Actualités

Carnaval au Poirier Doré

Dans une ambiance festive et conviviale nous avons fêté carnaval et les anniversaires du mois de Janvier et Février. Les résidents et le personnel ont été grimés en bonne et due forme pour leur plus grand bonheur !

 

Les sourires en disent long.

 


Nous avons fêté les anniversaires du mois de Novembre et Décembre.
Un bon anniversaire à Yuri (2 ans), Denise, Bernadette et Betty ????????

 

Atelier poème

Depuis octobre 2023, Denise MILLET résidente à la Résidence services séniors le Poirier Doré, à Villeneuve sous Pymont, propose un club de poésie pour nos résidents.

Dans ce cadre, Denise ancienne institutrice anime cet atelier tous les mois avec notre animatrice.

Chaque séance commence par la lecture d’un poème et des livres de poésie sont mis à la disposition des participants. Après avoir relaté l’évolution de la poésie du moyen âge à nos jours, l’ensemble des participants a décidé d’écrire un poème pour rendre hommage à la résidence le Poirier Doré. Pour cela, plusieurs étapes ont été nécessaire. Denise explique qu’il a fallu choisir une forme de poème, l’analyser, expliquer les règles de la versification et réfléchir à ce que les résidents souhaitaient exprimer en prenant conscience du travail d’écriture que doit fournir un auteur de poèmes.

Lorsque le sonnet sera écrit, la poésie sera diffusée et une lecture finale sera réalisée lors d’un moment convivial. D’autres surprises attendent les participants à notre « club de poésie » dans les semaines à venir.

 



En ce mois de Janvier nous avons fêté nos reines et rois à la résidence , fabrication des couronnes et un moment de partage autour des galettes des rois entre les résidents et le personnel.

La gourmandise source inépuisable de bonheur !

 

 

point
info
23/02/2024 Carnaval au Poirier Doré
Dans une ambiance festive et conviviale nous avons fêté carnaval et les anniversaires du mois de Janvier et Février. Les résidents et le personnel ont été grimés en bonne et due forme pour leur...
Voir la version mobile Voir la version classique